Go pour Nagano !



- 7h30 reveille apres une drole de nuit et peu de temps de sommeil. Premiere fois, que le temps est couvert, mais pas de pluie.
- 8h50 arrivée a la gare de tokyo pour prendre le train shinkansen. Un peu inquiet car je n'ai pas reservé, mais aucun probleme, j'ai mon train qui part a 9h36.
Dans le train, le paysage change tres vite. Des gratte-ciel, puis des petits immeubles, en passant par de petite maisons. Au fond les montagnes grossissent. Jusqu'au moment où le train rentre a l'interieur.
- 11h15 je suis a Nagano, trop tot pour aller a l'auberge de jeunesse elle ouvre a 16h. Je profite de ce temps pour boire un café et passer a l'office du tourisme.
- 16h00 l'auberge ouvre, gros changement de style par rapport au logement de tokyo. Plus simple, mais le jappnais qui m'accueil a l'air tres sympas.
- 16h30 decouverte de Nagano, je parcours les rues sans regarder ma carte, trop confiant. Il commence a pleuvoir legerement
- 17h00 je tombe sur des rues plus dans le style japonais que je m'imaginais. Cependant beaucoup de batiment possede des noms français. un batiment qui s'appele "anniversaire", un resto "bistro l'assiette", ...
- 18h30 je retourne au resto "bistro l'assiette", peut etre par nostalgie de la france. Le menu est en français, il y a un drapeau français, des musiques françaises, y aurait il un chef français a l'interieur ? Et ... non. Personne ne parle vraiment français, ni le chef qui a seulement visité Paris 1 semaine, ni les 2 serveuses. Cependant le nourriture est tres bonne !
- 20h00 je sort du resto, mais il neige ? Bon legerement. Je me rend compte que je tourne en rond malgré la carte en ma possession. Je suis trop nul ...
- 21h00 je retrouve mon chemin et celui de mon lit. Bonsoir les lecteurs (enfin pour vous c'est le début d'apres midi alors bonne sieste )