La glorieuse 4eme journee

- 11h00 je sors direction la ligne Yamanote (train), pour Shibuya. La veille j'ai vue qu'il y avait un concert le 6 janvier d'un artiste Japonais que j'affectionne : Akeboshi ! Donc alons voir si je peux prendre un billet et trouver la salle.
- 12h30 je trouve la salle mais personne a l'entree, je cherche un coin Wi-fi, pour reserver par internet. J'envoi un Mail pour demander une place pour le concert.
- 13h00 je me charge les batteries dans un resto. Je demande un plat, la serveuse ne me comprend pas et moi non plus je ne la comprend pas. On fini par ce mettre d'accord sur un plat, pas vraiment celui que je voulais mais bon ... Le plat est excellent !!! mon repas fini je lui adresse un "onaka ga ippai desu", je vois un sourrire se dessiner sur son visage, elle a due comprendre le sens de la phrase ... enfin j'espere.
- 13h45 le concert me tracasse, je reverifie les infos. Flute (pour etre poli), l'artiste avait annonce plus de place.
- 14h30 direction un parc pour me detendre, Arbres, Joggeurs, Cerf-vollants, Fontaines, Corneilles, tout est parfait sauf ce foutu helicoptere.
- 16h00 une foule se rassemble, je suis pris au piege, pas moyen je suis cette foule. finalement agreable surprise petite randonnee dans le temple Meiji
Jimgu. Avec sur le chemin, des portes a franchir et un panneau remplit de tonneau de vin de Bourgogne.
- 17h00 je sors de cette foret de nouveau un peu de calme dans la ville ... ouais pas trop de calme en faite.
- 17h30 La Mairie de Tokyo, en faite de la prefecture de Tokyo (merci Wikipedia), appele "
Tokyo Metropolitan Government Building", me permet de nouveau d'avoir un panorama sur la ville et donc du trajet fais dans la journee.
- 18h00 je retourne dans le "fameux" quartier de Shinjuku, pour me delecter de Takoyaki. Sur le chemin, on me redemmande toujours si je suis accompagne ou plus directement des choses plus hum hum. Trois japonais se sont meme approches de moi pour me demander ... ouf ils veulent juste que je les prenne en photo.
Apres plusieurs essai, je fini par y arriver, Le gars du milieu n'arrivait pas a garder les yeux ouvert, la premiere photo je n'avais meme pas remarque (non rien de raciste sur les yeux bridees s'il vous plait).
- 19h50 allez retour a l'auberge ... mais attendez !!!!!!!!!! un mail de la reservation pour le concert, il me remercie et me demande de donner mon nom pour acceder a la salle !!!!!! Mais trop cool !!!!!!!!! il reste des places !!!! Je rentre donc heureux pour dormir !!!!!!!

(oui je mets beaucoup de "!!!!" quand je suis heureux et alors ...)