Depart de l'aeroport Charles de Gaulle

- 20h30 Mon adorable frero m'emene sans soucis 3h avant l'horaire de depart. On valide mon billet et on trouve un autre billet sur la machine pour le meme vol, une fois remise a un membre du personnel, on decide de passer a table. Seulement impossible de manger autre chose que des sandwitchs chez "Paul", tanpis on se rattrape sur un bon flan noix de coco.
- 21h45 un va au guichet pour faire enregistrer et peser la valise, peu de temps mais tout se passe bien.
- 22h30 je lache mon frero pour attendre devant la porte d'embarquement. l'un des employes me lache une phrase en japonais en voyant mon billet, devant mon etonnement, il me lache en souriant un "vous auriez du apprendre la langue".
-23h10 on embarque dans l'avion.
-23h25 le depart est toujours prevu et une tablette par fauteuille avec film, musique, jeux, enfin de quoi s'occuper.
-00h25 on se dirige vers la piste et la le cauchemard commence.
-00h43 une voix indique un probleme technique, on retoune au parking.
-02h01 une voix nous dit aue le probleme technique est repare.
-02h13 retour sur la piste
-02h55 le decollage enfin, arrivee prevue vers 14h heure francaise soit 22h heure japonaise le 31 decembre 2016.

Dans l'avion

- 04h40 Premier repas, dejeuner pas degeu.
- 06h13 Distribution de document a remplir. Debut de la galere des documents anglais/japonais a remplir.
- 13h00 Deuxieme repas, petit dejeuner. Bizarre car a cette heure il est 21h au japon pas le moment pour petit dejeuner non ?
-14h00 Atterissage, il est possible de voir ce que voie le pilote pendant l'atterissage, enfin sans le tableau de bord bien sur.