Arrivee a l'aeroport Haneda (attention heure japonaise a partir de maintenant)

- 22h15 Arrivee sans soucis, direction les bagages
- 22h45 Je recupere ma valise.
- 23h Je me fais fouiller. attention je possedais dans ma valise un fromage francais, ouf c'est tolere.
- 23h30 Je sors de l'aeroport

Balade dans les quartiers de Tokyo

- 23h35 je me dirige vers un point infornation pigeo... euh touriste, pour prendre la carte PASMO. Grace a cette carte je peut crediter da monnaie pour utiliser les transports en commun et la ...la vision d'horreur. Des panneaux partout en japonais bon OK quelques trqduction en anglais ecrit en dessous. mais le plus complique c'est de pouvoir aller dans le quartier de Shinjuku ou j'ai repere des cybercafes.
- 00h45 je trouve enfin le bon quartier pas facile de trouver Shinjuku quand lorsque je demande de l'aide je dis Shibuya, heureusement les 2 quartiers se trouvent sur la meme ligne.
- 01h05 je trouve un gars qui recrute du monde dans son nightclub en me disant qu'il y a du wifi a l'interieur ... je lui dis oui mais il y a trop de bruit et je souhaite fqire un skype avec des gens plus tard. je refuse donc poliment, en plus sa boite de nuit est un peu glauque.
- 01h15 je trouve un cybercafe ouvert jusqu'a 14h. Surprise le clavier (voir la photo), c'est pour ca qu'il n'y a ni accent ni cedille sur les "c" depuis le debut de cet article. Je vais surement y dormir quelques heures.