Le retour

Narita Airport terminal 1  •
- 7h00 levé bizarre l'hotel capsule. - 8h00 petit dejeuné - 9h00 je cherche un moyen d'aller au terminal 1. L'hotel etait au terminal 2. Un bus (gratuit) permet de transiter entre les terminals. - 9h15 j'enregistre mon bagage et je passe la fouille (oui je sonne toujours au portique, ça doit etre ma...

15ème jour, sayonara Tokyo

9h nine hours  •
(Message obsolete 》 Bon la flemme d'écrire ce soir, résumé dans quelques jours !) - 8h30 levé - 9h30 sayonara Space Hostel Tokyo - 10h00 depart de la station Ueno. Je me dirige vers Narita - 11h45 apres un changement de ligne, j'arrive a Narita station. En plein centre ville, impossible de déposer...

14eme jour

日本東京都台東区北上野2丁目26 SPACE HOSTEL TOKYO  •
Bon que dire de cette journee sans trop en devoiler, SHOPPING. - 10h00 depart pour shopping, je tombe sur un groupe traditionnel en tenue cool, un petit concert ! Une seul musique, une photo, je me mets a filmer... ils arretent. Ma video... snif, snif. - 11h00 arrive a Ochanomizu, shopping numero 1....

13eme jour, de la tradition japonaise !

- 10h00 a 12h30 truc de geek (sauvegarde des photos et videos sur Cloud) - 13h00 je fais les boutiques. Dans le meme quartier que ma balade du 2eme jour, plus calme aujourd'hui. Statue d'un chevalier et statue de pigeon (je ne parle pas de moi) avec une melodie a jouer pour les musiciens. - 16h00 je...

12eme jour

日本東京都台東区北上野2丁目26 SPACE HOSTEL TOKYO  •
- 10h00 depart de la journee direction d'un Musee de la Publicite Japonaise, je crois aue il y a de quoi se marrer - 11h00 A Shimbashi, je cherche, je cherche, impossible de trouver. Je tombe sur une equipe tv qui interview un japonais. - 12h00 cafe sandwich avant la suite des aventures - 13h00 je...

11eme jour

Tres petites journee, - 10h00 Depart - 12h00 repas vers ikebukuro - 14h00 exercice au parc - 15h00 retour dans les train je m'endors, moi qui me moquais des japonais la veille. Ces sieges dans le train sont trop confortable. - 16h00 sieste a l'auberge - 20h00 dodo... re mi fa sol....

10eme jour

日本東京都台東区北上野2丁目26 SPACE HOSTEL TOKYO  •
- 8h30 reveille - 9h36 Depart de Nagano par le train, meme chemin qu'a l'aller - 11h00 arrivee a Tokyo - 13h00 visite du Quartier de Meguro, premier parc... ah non pas un parc une sorte de Musee-Institue sur la nature. Entrée payante ? Budget limité ? Faut faire des choix, cherchons un autre parc -...

9ème jour, le parc

Fin de journée  •
- 8h00 reveille (nuit pas trop reposante, coloc un peu bruillant la nuit) - 9h00 reservation du billet pour le trajet et le parc. Depart dans 1h. Go pour un p'tit dej' - 10h10 depart du bus - 10h50 arrivée dans un ptit village enneigé. Petite marche de 40 minutes (normalement, mais bon quand c'est b...

8eme jour, Nagano j'arrive

Allez au lit  •
Go pour Nagano ! - 7h30 reveille apres une drole de nuit et peu de temps de sommeil. Premiere fois, que le temps est couvert, mais pas de pluie. - 8h50 arrivée a la gare de tokyo pour prendre le train shinkansen. Un peu inquiet car je n'ai pas reservé, mais aucun probleme, j'ai mon train qui part a...

7eme jour

The 1/3rd Cafe & Bar  •
7eme jour, ballade + soiree, disons... interessante au "The 1/3 Cafe & Bar" organise avec "Bonjour Tokyo". - 10h00 direction un marché traditionnel, qui finalement ne m'a pas paru si traditionnel que ça - 12h00 je cherche un parc vers Sugamo, du coup je tombe sur un entrainement de baseball - 13h00...

6eme jour

日本東京都台東区北上野2丁目26 SPACE HOSTEL TOKYO  •
- matinée préparation pour Nagano et capsule hotel. - 13h00 sortie quartier de Tokyo, un peu trop ressemblant au ville occidentale a mon gout. - 14h30 un parc, oui encore un - 15h00 degustation d'un Hayashi Rice - 16h00 visite du palais impérial... enfin de l'exterieur car interdit au public sauf po...

5eme jour, mal au pied puis ca va mieux

Taitō-ku  •
5eme jour, Thé, Robots, Water Bus, Tokyo Tower, Machine-Repas & MAL AU PIED... Ah ca va mieux ! - 10h00 je pars pour Shimbashi afin de me ballader et acheter une paire de basket pour marcher. Niveau de douleur 7/10 - 10h30 aucune trace de magasin de chaussure pour marcher ou basket. Que des magasins...

La glorieuse 4eme journee

Resto TAKOYAKI  •
La glorieuse 4eme journee - 11h00 je sors direction la ligne Yamanote (train), pour Shibuya. La veille j'ai vue qu'il y avait un concert le 6 janvier d'un artiste Japonais que j'affectionne: Akeboshi ! Donc alons voir si je peux prendre un billet et trouver la salle. - 12h30 je trouve la salle mais...

3eme jour, balade de Taito a Akihabara

Tokyo Bunka Kaikan  •
Matin cafe sur terrasse, zoo, marche et 2 spectacles de rue - 09h00 je sors, ballade dans le beau parc d'ueno, ptit cafe & patisserie japonaise sucree (pas trouvee quel etais le gout) - 09h40 les cris d'animaux sont intriguant, allez je visite ! - 12h30 je sors du parc avec un joueur de Banjo etrang...

2ème jour, direction TOWER SKYTREE

日本東京都台東区北上野2丁目26 SPACE HOSTEL TOKYO  •
Depart vers la tour - 08h00 je commence la ballade du jour a pied bien sur. - 08h20 je me trouve dans une petite rue pietonne & marchande. - 09h je sors de la ruelle, mais il y a de plus en plus de monde ! Que se passe t il ? - 09h40 je commence a comprendre, je suis tombé dans un temple immense où...

1er jour, Premiere grosse balade dans Tokyo

Nuit étrange - 04h00 je sors du cyber café. Quand je trouve le quartier un peu etrange. En effet, ce n'etait pas le quartier que j'avais prévu, je voulais faire ce quartier de jour et non de nuit (c'etais shibuya). Shinjuku est un lieu ou si tu fais pas gaffe on te propose un "massage" et ça fini av...

Arrivee sur Tokyo

Haneda-Airport International Terminal Station  •
Arrivee a l'aeroport Haneda (attention heure japonaise a partir de maintenant) - 22h15 Arrivee sans soucis, direction les bagages - 22h45 Je recupere ma valise. - 23h Je me fais fouiller. attention je possedais dans ma valise un fromage francais, ouf c'est tolere. - 23h30 Je sors de l'aeroport Balad...

Depart vers le Japon

Aéroport Charles de Gaulle 1  •
Depart de l'aeroport Charles de Gaulle - 20h30 Mon adorable frero m'emene sans soucis 3h avant l'horaire de depart. On valide mon billet et on trouve un autre billet sur la machine pour le meme vol, une fois remise a un membre du personnel, on decide de passer a table. Seulement impossible de manger...

Préparation du voyage

Orléans  •
Avoir mon Passeport: (7 jours & 86€) - le 26/09/2016, je vais à la Mairie d'Orléans vers 14h prendre rendez-vous pour mon passeport, on me donne rendez vous pour le jour même à 15h40.Les papiers qu'il me faut: 1 photo d'identité, ma carte d'identité, un justificatif de domicile, 86€ en timbre fiscau...